Pilo García

CHARANGO ET MUSIQUE ANDINE

MES OPINIONS

JE CROIS, C’EST MON AVIS 

Le charango et son langage  

       D’habitude on asocie le charango avec les rythmes andins. “Huayños, bailecitos, carnavalitos, cuecas”, vont conformer le monde du instrument.     

    Mais, la mode prend toujours des nouvelles victimes et la musique folklorique et le charango ne font pas l’exception. Moi, en particulier, je ne suis pas en contre d’utiliser un instrument pour jouer la musique qu’on désire, même si cette musique n’est pas la correspondante à sa région culturelle. Mais, ce qui se passe comumment dans ces cas, est que chaque instrument a son propre langage et alors, ils surgent des “hybrides” que sont parfois, comme des « greffes » culturelles. J’insiste, pour moi c’est bien , je crois que le fait d’utiliser un instrument étrange à la région culturelle propre, enrichie la pensée. Mais je crois aussi que l’instrument ne doit pas perdre son langage naturel  et original. 

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